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Éveil de l'âme & Ascension

26/02/2020

11 astuces pour calmer son mental

Avec 4 fois le numéro 10 et la carte de la Roue de Fortune dans mon Diamant de Naissance©… Je m’y connais en mental hyperactif ! Pour les non initiés au tarot de Marseille, disons que, pour résumer, cette carte correspond au mental qui décortique tout et qui cherche à tout comprendre. Quand une carte est présente plusieurs fois dans notre Diamant de Naissance©, elle décrit une grande partie de notre personnalité. Avoir une carte présente 2 ou 3 fois est assez commun mais quand elle se présente 4, 5 voire 6 fois… C’est que nous devons vraiment porter notre attention sur cet aspect de notre personnalité pour l’EXPRIMER le plus justement possible et de manière équilibrée ! Sinon nous risquons de nous autosaboter inutilement…

Bref, pour en revenir au mental, faire preuve d’intelligence et de réflexion est certainement utile pour avancer dans la vie. Avoir une vue d’ensemble, analyser et faire preuve de discernement nous permet de faire des choix judicieux. Mais il y a des fois où l’intelligence du mental doit être mise de côté au profit de l’intelligence du cœur et du SAVOIR intérieur. C’est cela qui nous permet d’être authentiques et spontanés !

Facile à dire mais peut-être moins facile à faire quand nous avons été habitués à fonctionner à partir de notre mental depuis des années… 

C’est pour cela que je vous partage la liste des astuces / techniques que j’ai utilisé (et que je continue à utiliser) pour faire taire mon mental et me RECENTRER dans mon cœur :

  • Porter un lapis-lazuli (une pierre en lithothérapie, ultra efficace pour calmer le mental sans rien faire)
  • OBSERVER mes pensées en imaginant chacune d’entre elles sur un nuage et essayer d’espacer au maximum les nuages (plutôt que d’essayer de faire taire les pensées, on s’entraîne pour ÉTENDRE l’espace entre elles)
  • Fermer mes yeux (ça met automatiquement le mental et la logique en retrait)
  • Mettre mes mains sur mon cœur et respirer (cela permet de SWITCHER instantanément du mental au cœur)
  • Tout noter sur un papier / sur mon téléphone pour vider un maximum mon esprit (liste de courses, choses à ne surtout pas oublier, to do list, films à voir, nouvelles idées, etc.)
  • Me répéter des mantras (pour occuper le mental avec des choses plus constructives que les scénarios catastrophes, les pensées basées sur la peur, etc.)
  • Lancer un petit « tais-toi » ou « arrête » poli et amical à mon mental ou mon égo (on prend de la hauteur, on VOIT et on a CONSCIENCE de ce qui se passe en soi)
  • Revenir dans le MOMENT PRÉSENT en me RAPPELANT que le passé et le futur n’existent pas (souvent les pensées vagabondent dans les souvenirs ou les imaginations futures)
  • Me RAPPELER que les histoires que je me raconte créent ma réalité (si l’histoire racontée mentalement n’est pas la plus belle version possible, cela calme le mental et le pousse à CHANGER sa façon de fonctionner)
  • Faire un soin « angoisse/anxiété » de Chromo-Luminothérapie ou un soin Access Bars® (souvent quand le mental est hyperactif de manière non constructive, c’est qu’il y a une énergie de stress, de peur, d’angoisse ou d’anxiété cachée derrière)
  • Écouter des ACTIVATIONS DE LUMIÈRE pour ÉLEVER ma vibration et me RECENTRER

Voilà !

A vous de tester et de VOIR ce qui RÉSONNE chez vous.

Et RAPPELEZ-vous que plus on pratique, plus ça devient automatique !

Avec AMOUR,

Mylène Montant

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