BLOG

Éveil de l'âme & Ascension

19/02/2020

11 étapes pour LIBÉRER des émotions

Nous ne sommes pas nos émotions. Les émotions sont des énergies qui sont là pour être LIBÉRÉES.

L’objectif de ce process ? NETTOYER et LIBÉRER les énergies des émotions qui nous relient à tout ce que nous ne souhaitons plus voir dans notre champ énergétique / réalité. En effet, quand nous ne sommes pas totalement neutres émotionnellement (ou bien dans la JOIE) vis-à-vis d’une personne, d’une situation ou d’un événement, c’est que nous avons (encore) quelque chose en nous qui nous lie énergétiquement à cette personne, cette situation ou cet événement et cela nous bloque, nous empêche d’avancer car cela impacte notre propre vibration énergétique.

En LIBÉRANT les énergies de ces émotions qui habitent notre champ énergétique, nous nous allégeons et nous permettons à notre vibration de s’ÉLEVER. Et comme notre vibration est à l’origine de ce que nous créons dans notre réalité… Nous nous donnons la possibilité de TRANSFORMER ce que nous vivons.

Nous avons toujours le choix et c’est à nous de voir si nous voulons rester dans cette “souffrance” émotionnelle de l’égo ou si nous voulons nous LIBÉRER de tout ça. C’est à nous de choisir si nous voulons rester attachés à l’ancien ou si nous voulons CRÉER quelque chose de nouveau. Et pour que le nouveau se CRÉE, cela requiert de l’espace. Mais cet espace n’est pas disponible s’il est rempli d’anciennes énergies…

C’est donc dans cette perspective que je vous partage le process que j’utilise quotidiennement pour LIBÉRER les énergies des émotions qui font surface.

  • VOIR : Si vous ne VOYEZ pas ce qui vous dérange ou ce que vous pourriez améliorer, vous ne pouvez rien TRANSFORMER.
  • RECONNAÎTRE : Autorisez-vous à RESSENTIR ou à avoir des émotions. OBSERVEZ l’énergie de ce que vous RESSENTEZ. Cela peut-être une sensation de blocage, une émotion claire, une contraction, etc.  Mettez une localisation (au niveau du ventre, de la cage thoracique, de la gorge, de tout le corps, etc.) et un nom sur cette énergie (énergie de colère, de tristesse, sentiment de manque, de séparation, de culpabilité, pensées de dévalorisation, énergie bizarre, etc.).  Dites-vous que cette énergie / émotion a le droit d’être là (même si ça fait “mal” pour l’instant).
  • DÉTRICOTER : Suivez l’énergie / l’émotion et VOYEZ où elle vous emmène. Souvent il y a une (ou plusieurs) émotion(s), pensée(s), croyance(s) plus profonde(s) qui se cache(nt) derrière. Si vous notez une pensée ou croyance en particulier, OBSERVEZ à quoi elle est liée, à quel événement, à quel être et à quelles émotions.
  •  GÉRER : Occupez-vous de l’énergie / de l’émotion que vous avez identifié. Laissez-la s’exprimer en la RESSENTANT pleinement dans votre corps. Faites tout ce qui est nécessaire pour qu’elle sorte en CONSCIENCE (pleurer, taper dans un oreiller, etc.).
  • SE RESPONSABILISER : Prenez la RESPONSABILITÉ de ce que vous RESSENTEZ. Dites-vous : “ok, cette énergie / émotion m’appartient, elle est à moi, peu importe qui ou quoi l’a déclenchée.” Cela vous permet de sortir de l’énergie de victimisation.
  • REMERCIER : Cette énergie / émotion est là pour une raison. REMERCIEZ-la (sincèrement) de vous donner l’opportUNITÉ de vous LIBÉRER et d’ÉVOLUER.
  • AIMER : Cette énergie / émotion fait partie de vous, il est donc essentiel de lui donner de l’AMOUR et d’être dans la compassion envers vous-même.
  • PARDONNER : Le pardon vous rend votre LIBERTÉ. Vous pouvez vous pardonner de RESSENTIR cela.
  • LAISSER PARTIR : L’énergie / l’émotion a été vue, entendue. Elle a rempli son but. Elle peut partir maintenant. Dites “ok -nom de l’énergie/émotion-, tu peux partir maintenant”.
  • VISUALISER : Imaginez que cette énergie / émotion qui habitait votre corps s’en va. Elle part de la localisation que vous aviez défini au début et elle sort par la fenêtre/porte de votre habitation pour être TRANSMUTÉE dans un feu violet (ou toute autre visualisation de ce type qui résonne chez vous).
  • REMPLACER : Remplissez ces nouveaux espaces vides avec de l’énergie d’AMOUR en imaginant qu’une énergie rose ou dorée les comble. Respirez. OBSERVEZ la différence. Est-ce qu’il y a encore des tensions ? Des émotions à LIBÉRER ? Si oui, recommencez !

A NOTER : Une fois que l’énergie/l’émotion a été LIBÉRÉE, ne cherchez pas à la retrouver ou à vous y accrocher. N’y pensez plus. Laissez-la vraiment partir.

Pour la petite histoire, au début j’utilisais ce process avec chaque énergie/émotion qui remontait à la surface. Je passais par toutes les étapes. Cela me permettait de gérer plus rapidement ce que je voyais. Puis avec le temps et l’expérience, c’est devenu inné. Je n’ai plus vraiment à penser ou à faire quoi que ce soit. C’est automatique. Les énergies qui doivent être LIBÉRÉES partent aussi vite qu’elles se manifestent. Alors persévérez et utilisez ce process autant que possible !

ET UN DERNIER CONSEIL : Ne vous identifiez pas à ces émotions que vous ressentez. SWITCHEZ votre vocabulaire en disant “Je RESSENS une énergie de colère en moi” plutôt que “Je suis en colère”. Parlez de ces émotions en utilisant des pronoms démonstratifs (ce, cette) plutôt que personnels (ma, mon). Cela crée de la distance avec ces émotions qui vous habitent ce qui facilite le process décrit ci-dessus !

Avec AMOUR,
 
Mille Aime

Envie d'aller plus loin ?

Rejoignez le Club de l’Ascension !

Faites voyager cet article s'il vous a plu !

One thought on “11 ÉTAPES POUR LIBÉRER DES ÉMOTIONS”

Les commentaires sont fermés.