BLOG

Éveil de l'âme & Ascension

03/03/2020

9 étapes pour nettoyer des souvenirs

Souvent, les ÉNERGIES de nos émotions ou pensées du MOMENT PRÉSENT sont liées à des souvenirs du “passé”.

Même si nous prenons CONSCIENCE que le “passé” n’existe pas/plus et que nous essayons de mettre de côté ce qui n’est plus, il se peut que des charges émotionnelles soient encore présentes dans notre champ énergétique. Il se peut aussi que nous évitions de les VOIR… Ce qui est totalement contre-productif !

Ces pensées ou charges émotionnelles (conscientes ou inconscientes) bloquent notre avancement car elles nous attachent à une ancienne RÉALITÉ (qui n’existe plus) et nous empêchent d’en CRÉER une NOUVELLE.

Quand je me surprends à avoir des souvenirs qui remontent et qui génèrent une énergie inconfortable dans mon corps, voilà le process que j’utilise pour les NETTOYER, les LIBÉRER et les décharger (toujours dans l’optique d’AUGMENTER ma VIBRATION) : 

  • VOIR : Si vous ne VOYEZ pas ce qui vous dérange / parasite, vous ne pouvez rien TRANSFORMER.
  • RECONNAÎTRE : Identifiez CLAIREMENT le souvenir / la scène en question puis identifiez les émotions associées. Est-ce de la culpabilité, de la colère, de la tristesse, de la honte, de la peur, etc. ? Il peut y avoir plusieurs émotions. Autorisez-vous à les RESSENTIR pleinement.
  • CHOISIR : Faites un CHOIX, voulez-vous vraiment NETTOYER ce souvenir ? Voulez-vous vraiment passer à autre chose ? Si oui, passez à l’étape suivante. 
  • PHOTOGRAPHIER : Prenez une photo mentale du souvenir, celle qui est la plus parlante pour vous, celle qui vous vient en tête le plus souvent.
  • PRENEZ DE LA DISTANCE : Imaginez que vous tenez cette photo devant vous.
  • EFFACER : Imaginez que vous avez un tampon dans la main avec le mot “SUPPRIMER”, “EFFACER” ou “DELETE” (ou tout autre mot qui résonne chez vous) et tamponnez autant de fois que nécessaire la photo en vous répétant le mot choisi.
  • LIBÉRER : Imaginez que vous sortez cette photo de votre champ énergétique et que vous la laissez se consumer dans un feu violet à l’extérieur de chez vous / du métro / de la voiture (en fonction d’où vous êtes quand vous utilisez ce process). Si vous en ressentez le “besoin”, vous pouvez en plus imaginer qu’un aspirateur cosmique aspire les cendres de votre photo pour les envoyer loin dans l’UNIVERS et les dissoudre.
  • OBSERVER : Mettez-vous face au souvenir / à la scène et observez comment vous vous SENTEZ. Est-ce qu’il y a encore des émotions qui bouillonnent en vous ? Est-ce que d’autres souvenirs vous viennent à l’esprit ? Si oui, recommencez jusqu’à ce que vous vous sentiez totalement neutre et apaisé(e).
  • REMERCIER : Une fois que vous êtes en paix face au souvenir, soyez reconnaissant(e) pour ce changement et remerciez-vous d’avoir pris un moment pour faire ce nettoyage.

A NOTER : Une fois que le souvenir a été nettoyé / LIBÉRÉ (c’est-à-dire quand vous êtes totalement neutre face à lui), laissez-le vraiment partir. Ne cherchez pas à y repenser ou vous créerez une nouvelle corde d’attachement au passé !

ASTUCE : Cela fonctionne également pour les scénarios du futur qui peuvent se répéter en boucle dans votre tête et qui vous attachent à une RÉALITÉ future qui n’est peut-être pas la plus GÉNIALE possible ! Relâchez toutes vos attentes avec ce process et laissez-vous SURPRENDRE…

EXPÉRIENCE PERSO : Quand j’utilise ce process (ou tout autre en fait), je SENS / SAIS quand une énergie dense part car j’ai une inspiration profonde soudaine puis une expiration. Je peux bailler, avoir le ventre qui gargouille fort ou roter aussi. Ce sont des signes que les énergies en moi se renouvellent.

Et vous, quels sont vos signes ?

Avec AMOUR,

Mille Aime

Envie d'aller plus loin ?

Rejoignez le Club de l’Ascension !

Faites voyager cet article s'il vous a plu !