Le pouvoir de la parole | Mille Aime

Le verbe est guérisseur

Je ne trouve pas de meilleurs mots que ceux qu’Arnaud Riou a utilisé dans son livre « Réveillez le chaman qui est en vous » pour vous expliquer le pouvoir de la parole, la puissance des mots et leurs bienfaits. Je vous laisse donc les découvrir.

Lorsque vous parlez avec une personne, vous ne faites pas qu’échanger de l’information. Vous établissez un lien avec elle. Vous avez la possibilité de créer de l’intimité, du partage. Vos mots sont portés par le souffle. Votre intonation, votre rythme, votre volume sonore servent la qualité du lien. […]

Lorsque j’écoute le récit des personnes qui viennent me consulter, je ressens au rythme de leur voix si elles sont apaisées ou non, si elles ont rencontré leur âme ou tournent autour d’elle. J’entends le niveau de leur intégrité et de leur authenticité. […]

Naturellement, le chaman la soigne, régule son timbre, module sa ponctuation, son articulation ; car il est conscient du pouvoir de la parole. […] Si vous vous retrouvez dans un pays dans lequel vous ne parlez pas la langue, si vous y rencontrez un enfant qui pleure, vous pourrez avec votre propre langage l’apaiser, pourvu que vous soyez sincère dans votre intention. En revanche, impossible d’apaiser un enfant qui parle votre langue si votre propre énergie n’est ni apaisée, ni douce. C’est l’intention qui apaise l’enfant plutôt que les mots eux-mêmes. Au-delà des mots que vous prononcez, votre parole est une musique. Votre énergie vitale circule à travers le souffle. Le fait de chanter, de parler clair, de laisser le son vibrer en vous permet la circulation de l’énergie de vie.

La poésie est une médecine. Elle l’est pour ceux qui l’écoutent comme pour ceux qui la prononcent ; la parole est une vibration. Nous communiquons chacun sur une fréquence hertzienne particulière. Lorsque la voix vibre harmonieusement, elle apporte un soin.

Les Tibétains l’ont compris et utilisent depuis des siècles les mantras comme formules de guérison : certaines de ces courtes prières chantées en des endroits précis rééquilibrent, décristallisent et fluidifient l’énergie bloquée, et ainsi soignent de nombreuses maladies.

Un grand merci à Arnaud Riou pour la justesse de ses mots.

Ces synchronicités pourraient vous plaire :
Faites voyager cet article s'il vous a plu !

Envie de partager un message du cœur ?