BLOG

Éveil de l'âme & Ascension

23/02/2020

Qu'est-ce que l'Ascension ?

D’après le dictionnaire, l’Ascension c’est le fait de s’élever, de prendre de la hauteur.

L’Ascension spirituelle est une phase d’évolution humaine universelle et naturelle qui a lieu actuellement sur Terre. On peut choisir de la vivre en conscience… Ou pas. Chacun étant libre de ses choix. Mais d’expérience, savoir / comprendre ce qui nous arrive facilite grandement notre cheminement et nous évite de nombreuses “souffrances” inutiles !

Plus nous changeons notre façon d’être, de penser et de faire, plus nous augmentons notre fréquence vibratoire, plus notre conscience s’ouvre et plus nous sommes en mesure d’être, de penser et d’agir différemment. #cerclevertueux

L’Ascension commence lorsque nous élevons notre fréquence vibratoire. Cela peut survenir suite à des lectures, des documentaires, des discussions… C’est aussi le début de la 1ère étape de l’Ascension : l’Éveil. Durant cette étape, nous prenons conscience que nous sommes bien plus que nous le pensions.  Nous nous reconnectons à notre âme / notre Moi Supérieur.

[Voir l’article Ascension : L’Eveil (2) pour en savoir plus – en cours de rédaction].

Lorsque nous débutons notre processus d’Ascension, des changements se produisent à tous les niveaux dans notre vie. Ces changements se font ressentir sur les plans physique, émotionnel, mental et spirituel. Chacun expérimentant cela à sa façon en
fonction de son cheminement, de sa vibration, de ses connaissances et de ses objectifs.

[Voir l’article Ascension : Les “symptômes” (3) pour en savoir plus – en cours de rédaction].

Ces changements nous poussent vers la 2ème étape de l’Ascension : le Nettoyage. Certains êtres resteront dans l’étape de l’Éveil toute leur vie. Tout le monde n’étant pas forcément prêt intérieurement à réaliser cette étape de nettoyage car cela demande une certaine volonté et un certain engagement envers soi-même. Cette étape de nettoyage nous permet de faire de la place dans notre corps physique, d’ouvrir encore plus notre conscience et d’augmenter notre quotient de lumière afin que notre âme / Moi Supérieur puisse s’y incarner pleinement. L’Ascension concerne donc la conscience mais aussi le corps physique.

[Voir l’article Ascension : Le nettoyage (4) pour en savoir plus – en cours de rédaction].

Celles et ceux qui choisissent de continuer leur process d’Ascension arrivent à la 3ème étape : l’Incarnation du Moi Supérieur puis à la 4ème étape : la Maîtrise. A ces niveaux de conscience, nous ne cherchons plus à contrôler quoi que ce soit. Nous laissons notre âme / Moi Supérieur / Conscience s’exprimer à partir du cœur plutôt que du mental. Nous avons confiance. Nous lâchons-prise. Nous sommes conscients que notre vibration crée notre réalité. Nous utilisons pleinement notre pouvoir créateur. Nous marchons pas sur l’eau mais dans une réalité totalement différente. Notre vie est beaucoup plus simple, plus riche, plus belle et plus magique.

A NOTER : Nous sommes des êtres multidimensionnels. L’Ascension se produit simultanément sur différents plans de notre être. Cette description de l’Ascension a été simplifiée de manière linéaire pour en faciliter la compréhension. Le process va toutefois bien au-delà de la compréhension humaine et bien au-delà des 4 étapes mentionnées.

Avec amour,

Mille Aime

Envie d'aller plus loin ?

Rejoignez le Club de l’Ascension !

Faites voyager cet article s'il vous a plu !